ORGANISATION DE LA RENTREE 2019-2020

Les élèves du collège la Guicharde à Sanary-sur-Mer sont attendus aux jours et horaires mentionnés dans le tableau ci-dessous.

Le ramassage scolaire est normalement prévu aux horaires correspondant à notre organisation. Nous communiquons en effet ce planning aux services compétents du Conseil Départemental afin de prévoir les bus nécessaires aux jours et horaires retenus ci-après.

La cantine ne sera ouverte que le mardi 3 septembre pour les seuls élèves de 6ème afin de leur faire découvrir dans les meilleures conditions possibles le fonctionnement de notre demi-pension. Une remise d’ordre de deux jours (correspondant aux Lundi 2 et Mardi 3 Septembre 2019) sera effectuée pour les demi-pensionnaires de 5ème, 4ème et 3ème. Une remise d’ordre de un jour (correspondant au Lundi 2 Septembre 2019) sera effectuée pour les demi-pensionnaires de 6ème. Ces remises d’ordre seront appliquées sur la facture de Septembre-Décembre 2019.

Le Jeudi 5 Septembre 2019, les cours et la demi-pension commenceront normalement selon les emplois du temps qui seront communiqués aux élèves lors de leur rentrée.

JOUR

HORAIRE

NIVEAU

CLASSES

DEROULEMENT

Lundi 2 Septembre 2019

De 9h à 11h30

3ème

Tous les élèves de 3ème

De 13h30 à 16h

4ème

Tous les élèves de 4ème

Mardi 3 Septembre 2019

6ème

Tous les élèves de 6ème

Distribution des livres et des emplois du temps.

Repas à la cantine pour les élèves demi-pensionnaires de 6ème et à la maison pour les élèves de 6ème externes.

Tutorat des élèves de 6ème par les élèves de 3ème et les Professeurs Principaux de 6ème et de 3ème.

De 10h30 à 12h

3ème 1 3ème 2

Elèves de 3ème 1 et 3ème 2

6ème

3ème 3

3ème 4

3ème 5

Tous les élèves de 6ème + Elèves de 3ème 3, 3ème 4 et 3ème 5

Mercredi 4 Septembre 2019

De 9h à 11h30

5ème

Tous les élèves de 5ème

Jeudi 5 Septembre 2019

Début des cours selon l’Emploi Du Temps (EDT) distribué et cantine accessible à tous les élèves demi-pensionnaires.